Yah-underworld

Vous souhaitez des conseils dans tous les secteurs métiers ?

Climatiseur silencieux

03/01/2020

Climatiseur silencieux

Les climatiseurs bruyants deviennent vite inconfortables non seulement pour vous mais aussi pour le voisin.

Lors de l’achat de la climatisation sur paris, il est crucial de se renseigner sur le niveau sonore de l’appareil. Sinon, cet investissement, peut vite se transformer en cauchemar. Fort heureusement, il existe sur le marché des climatiseurs silencieux pour le confort des habitants.

 

Chaque climatisation Ă  un niveau sonore

 

Sachez que tout appareil de climatisation a un niveau sonore. D’autres sont plus bruyants que d’autres. C’est le cas du climatiseur monobloc qui est l’appareil le plus bruyant. On compare son bruit à celui d’un réfrigérateur. Ce bruit est émis pour cause de la mise en place de tous les éléments au même endroit dans l’appareil.

 

Le moins bruyant est le climatiseur split. En réalité, il est silencieux parce que les éléments bruyants sont installés dans l’unité extérieur. Cela le rend silencieux à l’intérieur mais bruyant à l’extérieur de la maison. Attention au vis-à-vis avec le voisinage !

Le climatiseur multi split ou mural mono est le plus silencieux. Il est constitué d’une turbine en cage d’écureuil disposé dans un caisson. Ainsi, les bruits n’indisposent personne.

 

Outre ses aspects techniques des climatiseurs, il faut savoir que le niveau sonore dépend du choix d’une climatisation adaptée à votre maison. Si la climatisation est surdimensionnée à votre habitat, elle émettra trop de bruit. Dans le cas de sous dimensionnement, elle sera aussi bruyante parce que l’appareil sera utilisé à son maximum. Il est conseillé d’installer des climatisations silencieuses dans les chambres en modérant la puissance du climatiseur.

 

Les critères d’une climatisation silencieuse

 

Les critères de choix d’une bonne climatisation sont basés sur :

- Le niveau sonore : il existe des modèles de clim avec des options « silence » dans la nuit. Cependant, un bon appareil doit avoir un niveau sonore inférieur à 30 décibels.

- L’esthétisme : de nombreux concepteurs ont amélioré le design des unités intérieures de climatisations. Ils sont de plus en plus fabriqués en tenant compte de l’espace intérieure d’une maison.

- Le matériel de qualité : un climatiseur de marque est garant d’un appareil de bonne qualité. Les concepteurs ont pallié au problèmes de bruit issu des paliers silencieux, des turbines de ventilations profilées et de la vitesse de ventilation basse.

Performance énergétique du climatiseur Climatisation et qualité de l’air

Service gratuit simple et accessible Ă  tous

Lancez-vous
Faites votre blog gratuitement avec