Yah-underworld
Vous souhaitez des conseils dans tous les secteurs métiers ?
03/08/2020
Les effets de la canicule obligent l’achat d’un climatiseur. Tout le monde ne peut pas se permettre cette solution onéreuse.
Et même, ce n’est pas le meilleur ami de l’environnement puisque c’est un gros producteur de gaz à effet de serre qui contribue au réchauffement de la planète. Il existe des solutions pour se rafraichir sans climatiseur venant du 92.
Les différentes solutions pour rafraîchir la maison
C’est une technique qui consiste à faire circuler une partie de l’air neuf avant qu’il n’entre dans la maison, dans les tuyaux encastrés dans le sol. Les conduits sont enterrés à une profondeur de 1 à 2m. L’objectif est de rendre la température de la maison plus fraiche ou plus chaude que celle de l’extérieur. C’est une technique ancestrale qui peut se mettre en œuvre quand la maison est en construction ou lorsque vous effectuez de grosses rénovation dans votre maison.
Des ventelles peuvent être posées dans les façades pour faciliter l’aération des bâtiments. Ouvrez aussi quotidiennement les portes et les fenêtres de la maison au cours de la journée. Cela permettra à l’air intérieure de se renouveler et de rafraîchir les lieux.
La géothermie utilise de l’énergie gratuite enfouie dans la terre. Cette énergie sert à rafraichir ou chauffer une habitation. De ce fait, elle est pompée à l’aide d’une pompe à chaleur et des sondes ou collecteurs enterrés afin de servir comme source d’énergie. Par la suite, la pompe à chaleur est intégrée au système de chauffage par rayonnement qui se sert de l’air ou de l’eau en circuit fermé. La température est régulée afin de circuler dans le plancher ou dans le plafond.
Il existe une autre solution qui consiste à isoler les combles et la toiture pour apporter de la fraicheur dans la maison. Par ailleurs, on peut aussi végétaliser les murs avec des lierres, des plantes grimpantes et des vignes vierges sur les abords. Les végétaux vont abaisser la température de 7° en pleine période de chaleur.
C’est une solution respectueuse de l’environnement. La consommation d’énergie diminue d’au moins 20 fois par rapport au climatiseur classique. Cet appareil ne coûte pas cher, mais il s’agit d’un grand investissement certain pour l’installation et sa mise en service.
Service simple et gratuit