Yah-underworld

Vous souhaitez des conseils dans tous les secteurs métiers ?

Que faire en cas de bruit d’une climatisation réversible ?

03/10/2020

Que faire en cas de bruit d’une climatisation réversible ?

Le climatiseur a des atouts indéniables dont on ne saurait se passer. Ils n’ont plus aujourd’hui à prouver leur performance et importance.

Même si cet appareil permet d’être rafraichi pendant la saison chaude, il ne faut oublier qu’il est source d’un bruit pas agréable.

 

D’où provient le bruit ?

 

La climatisation fonctionne selon le principe du réfrigérateur inversé. Au lieu de renvoyer la chaleur à l’extérieur, le climatiseur l’utilise et la restitue en interne. C’est pourquoi elle est considérée comme une pompe à chaleur air-air. Durant la mise en marche du système d’air, de nombreux mécanismes sont en cours de marche et cela ne manque pas de créer des bruits.

À partir de 30 décibels, le son émis est considéré comme gênant. Au-delà de 60 décibels, il est considéré comme source de dommages pour l’oreille. La loi prévaut que l’acoustique est tolérée en dessous de 30 dB dans le logement et en dessous de 25 dB, on parle de silence.

Bon nombre d’appareils ont subi des améliorations au fil du temps. Peu importe le modèle et la gamme, ils sont de moins en moins bruyants. Il reste tout de même certains appareils qui peuvent émettre des sons désagréables comme les climatiseurs monoblocs. Les climatisations splits sont plus confortables, puisqu’ils fonctionnent avec une acoustique très basse.

 

Quelques conseils

 

Après un certain temps d’utilisation, le climatiseur peut émettre des bruits inexistants au début. Il peut s‘agir d’un problème technique. Le problème peut venir d’un manque de nettoyage. Dans ce cas, il faut nettoyer l’appareil et débarrasser la poussière. Il peut s’agir d’une vis desserrée. Un simple serrage des vis et des boulons résout le problème de bruit. Vous pouvez contacter un professionnel en cas de bruit. Ce dernier est habileté à résoudre les pannes des climatiseurs.

 

Précaution à prendre en cas de bruit

 

Au moment de l’achat, faites des comparaisons entre ce qui émet le plus et le moins de bruit. L’idéal est de choisir un climatiseur réversible qui fait peu de bruit. Pour son emplacement, veuillez ne pas le mettre à proximité des constructions voisines. Orienter la partie extérieure vers un endroit ouvert et non dans une cour fermée.

Quel est le meilleur moment pour installer une climatisation ? Climatiser sa maison sans climatiseur

Service simple et gratuit

Créer un site web