Yah-underworld

Vous souhaitez des conseils dans tous les secteurs métiers ?

Conseils pour rester au frais en utilisant moins son climatiseur

03/11/2020

Conseils pour rester au frais en utilisant moins son climatiseur

La climatisation est agréable pendant les périodes de fortes chaleurs. Elle apporte du confort dans un environnement chaud.

Cependant, ce confort peut vite se transformer en cauchemar si la consommation n’est pas régulée. La facture d’électricité peut rapidement grimper. L’idéal est de profiter au mieux de sa climatisation sur lyon sans avoir à consommer beaucoup d’énergie par des gestes simples et utiles.

 

Régler la climatisation à la bonne température

 

Bon nombre de personnes pensent que pour se sentir au frais, il faut abaisser la température du climatiseur au maximum. C’est tout-à-fait inutile. La température doit être réglée à 25°C – 26°C pour que la pièce reste fraiche et pour se sentir frais. De plus, il est recommandé de ne pas dépasser un écart de 8° entre l’extérieur et l’intérieur. De ce fait, si la température extérieure est de 34°, réglez la température de la clim à 26°C.

Si vous vous absentez plus de 20 min d’une pièce, il n’est pas utile de laisser l’appareil en marche. Éteignez le climatiseur, vous pourrez rafraichir la pièce quelques minutes après votre arrivée.

Isoler les pièces à climatiser

 

Il est préférable de ne climatiser que la pièce où l’on se trouve : le bureau, la chambre ou le salon. Pour conserver la température de la salle, il faut bien isoler la pièce. Fermer la porte et les fenêtres. En cas de baie vitrée, installez des stores ou des rideaux pour que les rayons lumineux n’entrent pas dans la maison. En mettant en place ces pratiques, l’air ne se disperse pas et ne poussa pas l’appareil à redoubler plus d’effort lors de sa mise en marche.

 

Utiliser des appareils produisant moins de chaleur

 

Des appareils chauffants produisent énormément de chaleur. Lorsque vous les allumez dans une pièce, vous allez l’impression que le climatiseur ne fonctionne pas. Il est préférable de limiter la puissance des appareils produisant de la chaleur.

Nettoyer et entretenir le climatiseur

Un système d’air sale et mal entretenu ne fournit pas assez d’air frais. Les débris et la poussière encrassés dans l’appareil, poussent le climatiseur à consommer plus. Il fournit plus d’effort pour un résultat presque perceptible. La solution est de nettoyer les filtres 1 fois par an. Le travail peut être pratiqué soi-même. Il faut se servir d’un coup de chiffon sur les parties superficielles et extérieures de l’appareil. Mais le professionnel doit effectuer un examen obligatoire pour s’assurer de l’entretien optimal.

 

Poser un thermostat avec minuteur

 

Vous pouvez installer un thermostat programmable avec minuteur afin de planifier les périodes durant lesquelles le climatiseur est en marche. Grâce à ce dispositif, vous contrôlez au mieux votre consommation en énergie et limiter les pertes en cas d’absence d’une pièce. Il tient compte de la température extérieure et des températures horaires du jour ou de la nuit.

Quel est le meilleur moment pour installer une climatisation ?

Outil gratuit et accessible Ă  tous

Je crée mon blog