Yah-underworld

Vous souhaitez des conseils dans tous les secteurs métiers ?

Jardin : conseil pour se débarrasser du rat taupier ou campagnol terrestre

02/25/2020

Jardin : conseil pour se débarrasser du rat taupier ou campagnol terrestre

Le rat taupier ou campagnol terrestre ronge les vivaces fleuries type dipladénia. Ils créent de nombreux dégâts dans le jardin ou le potager.

Voici quelques conseils pour se débarrasser de ce rongeur.

 

Comment éliminer les rats taupiers et campagnols ?

 

Le rat taupier est un véritable végétarien. Il est considéré comme nuisible en vue des nombreux dégâts qu’il occasionne dans les plantations. Ce rongeur s’attaque au racines des arbres fruitiers, au racines et collets des légumes (carottes, céleris, bettes, navets, poireaux et pommes de terre).

L’une des solutions pour les éliminer est d’introduire des prédateurs naturels comme le renard, le putois ou encore la belette. Cependant, ces animaux ne sont pas conseillés dans les maisons d’habitations situées dans les grandes villes. L’alternative est de tondre de la pelouse afin de bien visualiser pour les chasser de leur refuge. Vous pouvez aussi adopter un chat, un excellent compagnon pour chasser les campagnols. Les bon jardiniers ont des bonnes astuces pour se débarrasser de ces rats.

  • Lutter contre le rat taupier avec des plantes

 

Vous avez comme solution la pulvérisation de purin autour des racines d’arbres et de légumes. Vous pouvez utiliser du tourteau de ricin qui est une solution répulsive et toxique. Ce produit est efficace contre les campagnols. Enfouissez-le dans la terre non loin des cachettes de ces rongeurs. Il est très toxique. Par conséquent, il faut le tenir loin de la vue d’autres animaux.

Comme autre solution, il y a le piège à ressort à poser à l’entrée de la galerie et le piège à guillotines à placer au cœur de la galerie.

Outil gratuit et accessible à tous

Créer mon blog