Yah-underworld

Vous souhaitez des conseils dans tous les secteurs métiers ?

Dormir avec des lentilles

02/24/2020

Dormir avec des lentilles

Les lentilles sont venues révolutionner le port des lunettes. On peut les porter à tout moment de la journée, en toute circonstance sans subir de contrainte

Certaines personnes oublient de les retirer avant de s’endormir. Pourtant il est conseillé de faire une sieste de 30 min maximum lorsqu’on porte des lentilles spécifiques. Est-ce un danger de dormir avec des lentilles ?

 

Peut-on dormir avec des lentilles de contact ?

 

Les battements de l’œil hydratent les yeux lors du port des lentilles de contact. Ils produisent une sécrétion lacrymale entre la lentille et la cornée. Dès lors que les paupières sont fermées sur une longue période, les lentilles ne reçoivent plus assez d’oxygène. Elles s’assèchent, se collent à la cornée et peuvent l’endommager. Au réveil, on observera des rougeurs et des douleurs au niveau des yeux. Des personnes plus sensibles développeront la conjonctive. Pour éviter ces désagréments, il est formellement interdit de dormir avec des lentilles dans les yeux.

Pour une sieste de 30 minutes, vous ne courez aucun risque mĂŞme si les yeux sont secs.

 

Quelles sont les conséquences de dormir avec des lentilles de contact ?

 

Les yeux sont des organes sensibles. Nous devons y veiller avec soin pour ne pas les endommager. En dormant quotidiennement avec vos lentilles, vous risquez de ne plus les enlever. Il faudra se rendre dans un hôpital en urgence. De plus, vous pouvez souffrir d’une hypoxie cornéenne provenant d’un manque d’oxygène dans les cellules et les tissus du corps. Un mauvais traitement et cela se transforme en œdème cornéen.

 

Que faire lorsque vous avez dormi avec par inadvertance ?

 

Ne vous alarmez pas lorsque vous vous rendez compte que vous avez passez toute la nuit avec les lentilles sur les yeux. Vous aurez du mal à les retirer. En forçant trop, vous risquez affecter la cornée et provoquer des infections. L’astuce est de les retirer tout doucement. Par la suite, porter des lunettes de vue pendant quelques jours.

En cas de complications, rendez-vous chez votre ophtalmologue et un opticien à Paris vous prescrira des lunettes adaptées aux problèmes.

Service gratuit simple et accessible Ă  tous

Commencer