Yah-underworld

Vous souhaitez des conseils dans tous les secteurs métiers ?

Climatisation et virus

09/09/2020

Climatisation et virus

Ignorant tous les modes de reproduction du virus Covid-19, il est tout à fait logique de se poser plusieurs questions. 

La climatisation est-il un facteur de prolifération du virus ? Comment s’y prendre pour limiter le plus possible la contamination ? Tout est dit dans cet article.


La climatisation peut-elle augmenter le risque de propagation du virus ?


Afin de diminuer le risque de contagion dans les espaces clos, les autorités compétentes recommandent peu importe le contexte, de renouveler régulièrement l’air dans tous ces endroits fermés. Ceci peut se faire par le biais d’une ventilation naturelle, mécanique ou d’une aération comme l’ouverture des fenêtres. Ce renouvellement a ainsi pour but d’apporter l’air frais qui ressort de l’extérieur et de vidanger l’air qui a résidé à l’intérieur vers l’extérieur. Éviter la recirculation ou le recyclage de l’air dans les locaux fait également partie des consignes données par le ministère de la santé. Par conséquent, la climatisation ne peut pas être interdite. Toutefois, pour être à l’abri de tout inconvénient, il est conseillé de ne pas négliger le côté aération. 


L’ouverture des fenêtres au moins pendant une quinzaine de minutes, ceci deux fois par jour est une bonne alternative. Bien que  les recherches n’aient pas prouvé que la climatisation puisse être responsable de la multiplication du virus ; il demeure nécessaire de rester vigilants et de mettre en pratique toutes les consignes de protection notamment le port du masque, le lavage des mains avec du savon ou un gel hydroalcoolique et autres. Concernant le masque, si vous souhaitez effectuer des exercices, il n’est pas recommandé d’en porter ; car cela peut causer des problèmes respiratoires. L’humidification rapide du masque issue de la transpiration favorise l’accroissement des micro-organismes. La meilleure des protections pendant les activités physiques est la distance physique avec les autres.

Soin et santé : retour à domicile après une hospitalisation

Service simple et gratuit

Créer un site web gratuit
Fabriquez votre blog gratuit avec