Yah-underworld
Vous souhaitez des conseils dans tous les secteurs métiers ?
03/03/2020
La performance énergétique des climatiseurs est un point important à prendre en compte lors du choix de l’appareil. Depuis ces dernières années, les performances d’énergie ont beaucoup progressé. De plus, ils sont capables de moduler leur performance en fonction des besoins.
Les climatiseurs réversibles à paris permettent de réaliser des économies d’énergie. En été, le climatiseur extrait les calories de la pièce afin de les rejeter à l’extérieur. Il envoie de l’air froid et rend la pièce humide. Pendant l’hiver, l’appareil utilise le fonctionnement inverse. Il apporte de la chaleur en utilisant la charge thermique de l’extérieur. Ce confort thermique permet d’optimiser les performances énergétiques du climatiseur. 75% de l’énergie utilisée est issue de l’air extérieur.
Deux indicateurs permettent d’évaluer la classe d’efficacité énergétique du climatiseur en mode froid et en mode chaud : le SCOP et le SEER.
- Le SCOP définit la classe énergétique en mode chauffage par zone climatique. Il donne aussi le donne un compte rendu par saison du produit.
- Le SEER définit la classe énergétique en mode rafraichissement par zone climatique. Il évalue la valeur d’efficacité du système.
Sachez que plus le SEER et le SCOP sont élevés plus le climatiseur est économique et respectueux de l’environnement. En faisant le choix d’un bon appareil aux performances énergétiques élevés, sachez que vous bénéficiez d’un confort optimal durant les 4 saisons de l’année. De plus, vous réalisez un investissement sur le long terme.
Certains climatiseurs sont dotés de la technologie Inverter. Cette technologie permet à l’appareil de générer moins de puissance lorsque la température extérieure est basse. Cela se fait grâce au compresseur qui module sa puissance en tenant compte de sa charge thermique, le tout en restant allumé. Vous évitez les multiples pics d’énergie à chaque allumage.
Service facile et pro