Yah-underworld

 

Vous souhaitez des conseils dans tous les secteurs métiers ?

 

Débouchage des canalisations qui paie quoi ?

10/19/2020

Débouchage des canalisations qui paie quoi ?

Que ce soit vos toilettes, votre évier ou votre lavabo qui ne s’évacue plus normalement, vous devez procéder à un débouchage canalisation pour votre confort. 

 

Cependant, si vous êtes propriétaire ou locataire, ce problème de canalisation bouchée doit être résolu dans les plus brefs délais. Alors, qui du locataire ou du bailleur doit payer pour une désobstruction canalisation ?


Contactez un professionnel de la plomberie


Lorsque votre évier ou votre baignoire ne s'écoule pas correctement, des solutions simples sont disponibles. Vous pouvez démonter le siphon ou utiliser un furet pour éliminer l’obturateur surtout s’il est léger. Vous pouvez également utiliser une ventouse ou essayer de dissoudre un éventuel bouchon avec des produits chimiques adaptés ou en combinant de l'eau chaude avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.


Par ailleurs, si toutes ces méthodes ne fonctionnent pas, cela veut dire que le bouchon est important. Le mieux est de contacter un artisan plombier agréé pour un débouchage de canalisation. Un tuyau peut être bouché suite à une accumulation des débris, une infiltration d’objets, un manque d’entretien qui entraîne un encrassement. Il est de savoir qui paie pour le débouchage canalisation avant de solliciter les services d’une structure de plomberie clamart.


Canalisation bouchée : qui doit payer ?


De manière légale, le débouchage de canalisations est compté parmi les réparations qui sont à la charge du locataire car il ne s'agit pas d’un dépannage plomberie important. Dès lors que vous louez un appartement ou une maison individuelle, le coût du dégorgement est à votre charge car vous êtes responsable de l'utilisation de l'équipement dudit logement. Selon le type d'assurance habitation que vous avez souscrite, vous pouvez être remboursé en cas de tuyau encombré.


Si vous venez d'emménager et que l'entreprise concernée détecte un blocage dû à une accumulation de déchets organiques, il est probable que ce problème soit imputable aux occupants précédents. Dans ce cas, il est recommandé de discuter avec votre propriétaire pour savoir s'il peut couvrir ces frais. Il en est de même, si la structure de la tuyauterie est concernée, les frais d'intervention doivent être payés par le propriétaire, à condition qu’il y ait des preuves qui atteste le défaut causé par l’installation. Enfin, pour ce qui est d’un logement collectif, lorsque tout ou partie du débouchage concerne les parties communes, le coût des travaux est réparti entre les différents copropriétaires.

 

Dégorger une canalisation avec un furet de plomberie Quand remplacer chauffe-eau ?