Yah-underworld

 

Vous souhaitez des conseils dans tous les secteurs métiers ?

 

Dégorger une canalisation avec un furet de plomberie

10/19/2020

Dégorger une canalisation avec un furet de plomberie

Lorsque votre évier, wc ou douche est bouché, vous allez constater une remontée d’eau des canalisations. 

 

C’est le signe qu’il y a un bouchon dans les conduits d’eau usée. La solution à un tel problème de canalisation est d’effectuer un dégorgement de canalisation à l’aide d’un furet de plomberie. Il existe bien sûr plusieurs équipements qui permettent d’éliminer les déchets dans les canalisations d’évacuation. Dans cet article, nous parlons spécifiquement d’une désobstruction d’une canalisation à l’aide d’un furet de plomberie.


Furets adaptés à un dégorgement canalisation


Sur le marché, on trouve deux types de furet de plomberie : le furet électrique et le furet manuel. Il est généralement utilisé par des plombiers professionnels meudon Le principe d’utilisation est le même. Ce dispositif de plomberie est surmontée d’une tige flexible. Il suffit d’introduire l’outil et de le déployer à la longueur désirée. Ainsi, il n’est pas nécessaire de démanteler le système de plomberie pour dégorger le tuyau.
Comme les déchets s’accumulent dans une canalisation d’eau, il est clair qu’un bouchon sera créé. Le signe est généralement une évacuation lente des eaux. Pour utiliser le furet de plomberie, vous devez d’abord savoir l’ampleur du bouchon. Si le bouchon est créé à cause de restes de nourriture, de graisse ou de savon accumulé, le furet ne sera d’aucune utilité. Dans ce cas, utilisez du vinaigre ou une ventouse. S’il s’agit d’un bouchon dû à un matériau ou un élément non soluble, le serpent de plomberie est l’outil adéquat.


Utilisation du furet de plomberie


Pour dégorger les tuyaux avec un furet, il est important de prendre les précautions nécessaires lors de l’utilisation. Il est recommandé de choisir un furet manuel d’une longueur appropriée. Pour ce faire, localisez le point de prise et déterminez la distance du siphon. La longueur du tuyau doit être supérieure à la distance. Optez pour un équipement de qualité. Sinon, pendant la procédure, il peut se briser et causer un autre bouchon.


Par mesure de précaution, il est conseillé de dégager l’espace de travail. Vous devez être à l’aise et ne pas avoir d’inconfort à débloquer les toilettes avec les mouvements à faire. Il est question d’infiltrer la longue tige de manière progressive. Dès qu’il y a un blocus, c’est le signe que le bouchon est atteint. Ensuite, l’on tourne sur la manivelle et de temps en temps il faut nettoyer le bout du siphon pour éliminer les débris de saleté. Le but est d’accomplir ce geste à maintes reprises jusqu’à ce que le bouchon se désagrège. Pour achever l’intervention, il faut rincer les canalisations avec de l’eau chaude afin d’éliminer toutes les bactéries.

 

Dégorgement vasque Débouchage des canalisations qui paie quoi ?