Yah-underworld

 

Vous souhaitez des conseils dans tous les secteurs métiers ?

 

Comment résoudre les problèmes de fosses septiques ?

10/28/2020

Encore appelée fosse toutes eaux, la fosse septique est un dispositif d’assainissement de grande importance dans un domicile.

 

Il sert à traiter, à collecter les eaux sanitaires et usées dans les habitations individuelles qui ne sont pas desservies par un réseau public.


Fosse septique : dégradation et vieillissement 


Avec le temps et les utilisations, il est possible que la fosse septique se dégrade. Plusieurs problèmes sont ainsi à l’origine de cette détérioration. On peut énumérer entre autres : 

 

• le problème de vidange : il est tout à fait possible que le propriétaire à la suite d’une vidange oublie de procéder à la remise en eau ; 
• les corrosions : on les retrouve sur les éléments bétonnés. Vous pouvez également constater une défectuosité occasionnée le plus souvent par une détérioration du système de ventilation ; 
• les causes extérieures : les intempéries notamment le gel et l’inondation peuvent causer de nombreux dégâts. Même les gros arbres qui ont pris racine à proximité de la fosse septique sont susceptibles d’entraîner des désagréments ; 
• les fêlures ou affaissements : une charge trop lourde au-dessus de la fosse, les déformations dues à un mouvement de terrain font partie entre autres des signes qui démontrent un problème 
• les malfaçons : il est tout à fait possible qu’en effectuant les travaux d’installation, il y ait une malfaçon comme un remblaiement. 


La présence des mauvaises odeurs 


La remontée des odeurs nauséabondes dans les toutes les pièces de la maison sont les premiers signes qui démontrent un désagrément au niveau de la fosse septique. Ces mauvaises odeurs sont dans la plupart des cas causées par un défaut d’étanchéité du siphon ou un dysfonctionnement du système de ventilation. 
Si après un diagnostic, vous constatez que ces odeurs sont aux alentours de la fosse septique, les raisons peuvent être différentes notamment les tuyauteries obstruées, une fosse septique trop pleine qui requière une vidange, un problème au niveau de la ventilation. Une activité microbienne trop basse qui se produit après une longue période d’inutilisation de l’installation peut aussi être à l’origine des odeurs nauséabondes. Il faut noter que l’activité microbienne évite les remontées d’odeur et la fermentation et permet aussi de détruire les saletés. 

 

Problème d’évacuation 


La mauvaise évacuation fait partie entre autres des problèmes de la fosse septique. Les eaux domestiques qui s’écoulement lentement ou pas sont les signes qui démontrent ce problème de ruissellement. Ce refoulement s’observe le plus souvent dans les toilettes, mais l’évier et la douche ne sont pas épargnés. 
Si vous constatez que la terre qui se trouve autour de la fosse septique est humide, il s’agit probablement d’une inondation localisée. Quoi qu’il en soit, en face d’un problème de de fosse septique, il faut toujours faire appel aux services d’une entreprise d’assainissement ou d’entretien. Le professionnel plombier paris 9 chargé de résoudre ce désagrément peut opter pour le débouchage ou la vidange de la fosse septique.

 

Engorgement des canalisations Comment réduire le coût des électroménagers ?