Yah-underworld

 

Vous souhaitez des conseils dans tous les secteurs métiers ?

 

Engorgement des canalisations

10/28/2020

Engorgement des canalisations

Faire face à une canalisation engorgée est une situation embêtante qui ne laisse personne dans l’indifférence. 

 

L’eau ne s’coule plus, sinon très peu. Par conséquent, impossible d’utiliser les équipements sanitaires et les mauvaises odeurs qui remontent en surface se dégagent dans toutes les pièces de la maison. Il devient important d’évacuer rapidement les déchets. 

 

Pourquoi l’engorgement des tuyauteries ? 


La baignoire, le lavabo, les éviers, les toilettes ou la douche engorgé correspond en fait à une obstruction qui empêche l’écoulement normal de l’eau. Ce problème est dans la plupart des cas causé par les résidus alimentaires, les touffes de cheveux, l’entassement des lingettes non biodégradables, les blocs de savon, l’accumulation des serviettes hygiéniques et autres. Toutes ces saletés sont agglomérées dans d’autres débris et forment ainsi un bouchon. Alors, pour se débarrasser de cet encombrement, le professionnel procède de plusieurs manières pour effectuer un dégorgement canalisation paris 10

Techniques de débouchage canalisations 

 


• Utilisation de l’eau chaude 
La solution la plus simple pour débusquer les déchets installés dans les conduits est l’eau chaude. Après l’ébullition de l’eau, versez dans tous les sanitaires engorgés. Cette eau bouillante a pour but de dissoudre les saletés qui obstruent les canalisations. Cependant, si après l’avoir utilisé plusieurs fois, le bouchon persiste, opter pour une autre méthode est une bonne alternative. 

 

• Le furet Les professionnels se servent dans la plupart du temps de cet outil mécanique. 
Il est formé d’une longue tige souple muni de pointes spéciales. Celles-ci permettent d’accrocher l’encombrement. Le furet est à cet effet introduit dans la tuyauterie jusqu’à la pulvérisation des déchets. 

 

• La ventouse Lorsque l’eau stagne dans les équipements sanitaires, il faut nécessaire utiliser la ventouse. Toutefois, avant l’activation de cet outil mécanique, il est essentiel de fermer toutes les ouvertures possibles comme l’ouverture anti-débordement. Posez ensuite la ventouse au niveau de l’évacuation et appuyez fortement plusieurs fois. En procédant de cette manière, le bouchon sera décollé, aspiré puis évacué. Si malgré tout cela, l’encombrement n’est pas détruit, il est possible qu’il soit installé profondément dans les conduits. 

 

• Les produits chimiques Ils sont parfois utilisés pour désengorger les canalisations. 
Toutefois, si les doses sont mal effectuées, ils peuvent faire l’effet inverse et endommager plutôt vos conduits. Ces substances chimiques sont non seulement nocives pour la santé mais étant corrosives, elles abîment aussi les tuyaux et les joints. En raison de cela, il est préférable en cas de bouchon de solliciter les services d’un professionnel de la plomberie. 

 

Entretien canalisations 


Prévenir la formation d’un bouchon est le meilleur moyen pour être épargnés des désagréments d’encombrement. Hormis le fait de réaliser le détartrage et curage, le plombier peut se servir des produits naturels d’entretien tels que le bicarbonate, le marc de café, les cristaux de soude, le vinaigre. Certains gestes simples effectués au quotidien permettent aussi d’effectuer cette prévention. Vous pouvez installer une crépine ou une grille filtrante pour retenir les impuretés. Nettoyer les assiettes avant de les mettre à laver dans l’évier et ne pas se coiffer à proximité de cet appareil sont vivement recommandés.

 

Toilettes abîmées : quand faut-il les remplacer et que choisir ? Comment résoudre les problèmes de fosses septiques ?